Les Gardiens d'Apophis- Tome 4: Ténèbres (dernier tome de la saga) (French Edition) by R.B Devaux

Les Gardiens d'Apophis- Tome 4: Ténèbres (dernier tome de la saga) (French Edition) by R.B Devaux

Auteur:R.B Devaux [Devaux, R.B]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2022-01-25T23:00:00+00:00


Chapitre 29

Maliki.

Grand temple d’Apophis.

— C’est donc ici que tu le gardes enfermé depuis des mois ? demanda Lucifer en contemplant Sehen. Il a bien changé. Il est beaucoup moins distingué que dans ma mémoire.

J’acquiesçai en silence, pourtant je n’avais pas vraiment de souvenirs du vampire d’avant. Je ne connaissais que ma chose, mon objet. C’était ironique de penser que tout comme Apophis avait fait de moi le sien, j’avais fait de Sehen le mien. J’observai le vampire d’un œil différent, essayant de voir en lui autre chose qu’un vecteur me menant au calme et m’apportant l’apaisement. Il n’avait plus rien de civilisé. Il ressemblait plus à un animal qu’à un être vivant, si l’on pouvait qualifier de « vivant » un mort ambulant.

Lucifer sortit de son observation silencieuse et marcha autour de la chaise sur laquelle j’avais abandonné mon jouet la dernière fois que j’étais venue lui rendre visite. Il paraissait trouver le spectacle tout à fait fascinant et cela ne m’étonnait pas. Il aimait assister à l’évolution des temps, il appréciait de constater que le monde changeait et que rien n’était immuable. Il se tourna vers moi, pensif.

— Sais-tu que c’est moi qui ai conduit Sehen jusqu’à ton père le soir où il a été enrôlé par la Confrérie des Initiés[51] ? énonça-t-il.

— Je n’ai pas de père.

Ma sentence tomba, définitive. Il haussa les épaules comme si cela n’avait aucune importance.

— J’ai aussi choisi qui serait ta mère. Une Faë absolument captivante. Elle avait énormément de ressources et de pugnacité. Je savais que la combinaison avec Brennan donnerait quelque chose de fascinant.

— Ce genre d’information m’indiffère totalement, commentai-je.

Il m’ignora et continua ses explications.

— J’ai beaucoup aimé fixer quels seraient les pions les plus importants de ce jeu. Je voulais insérer une part de surprise, un grain de poussière dans la machine pour que rien ne soit vraiment totalement déterminé.

— Pourquoi ? ne pus-je m’empêcher de demander. Quel intérêt de saboter potentiellement tes desseins ?

— J’ai fait tout cela pour sortir de siècles d’ennui. Crois-tu vraiment que je voulais que tout se passe comme prévu ?

— C’est pourtant ce qui est arrivé.

Il me lança un regard surpris.

— Pas du tout, dit-il avec un sourire qui n’atteignit pas ses yeux. Par exemple, je n’avais pas anticipé ton histoire d’amour avec Delwyn.

Ce prénom me laissa de marbre. Je l’avais déjà entendu, mais je ne savais pas qui était cet homme.

— C’était une belle surprise qui a entraîné un chaos fabuleusement intéressant. Et cela va continuer. Aujourd’hui, la roue tourne, dit-il de manière énigmatique.

Je ne relevai pas et avançai vers Sehen. J’empoignai ses cheveux et redressai sa tête. Il était en manque de sang, mais je ne pouvais pas lui en donner. Cela aurait d’ailleurs été une perte de temps puisque j’allais partir. Derrière moi, Lucifer continuait de blablater.

— Je dois admettre que je suis vraiment satisfait de notre histoire, Maliki. Être la Main a été amusant : tu as été une adversaire redoutable et j’avoue que j’ai eu quelques scrupules à te manipuler quand nous étions au nid. Je t’aimais bien.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.